ALDI Danemark a utilisé tamigo depuis novembre 2021. En moins d’un an, Thomas Sørensen constate des améliorations significatives.
Une meilleure expérience employé
Pour les entreprises internationales, il est possible de personnaliser tamigo afin d’assurer la conformité aux réglementations nationales du travail.
Le Siège de ALDI Danemark a pu lui-même personnaliser le logiciel en mettant en place des règles concernant les heures travaillées, heures supplémentaires, etc.
Cela a eu comme résultat des feuilles de temps précises ainsi que des fiches de salaires plus correctes. Le personnel peut désormais consulter tous les détails dans l'application tamigo.
« Au lieu d’appeler les RH, les employés peuvent désormais consulter leurs heures travaillés directement dans l’appli. Les informations sont toutes au même endroit et elles sont correctes »
Avec les autres fonctionnalités de tamigo comme la gestion des plannings en temps réel et les demandes d'échanges d’horaires simplifiées, la vie professionnelle des employés devient beaucoup plus simple.
« L’ensemble de ces fonctionnalités nous aide clairement dans nos efforts concernant la rétention des employés » déclare Thomas Sørensen.
Les managers ont gagné du temps
Dans le passé, il fallait passer pleins d’appels en urgence pour trouver un remplaçant. Ce processus prenait beaucoup de temps. Aujourd’hui, tamigo a simplifié la tâche, ce qui a libéré du temps précieux aux managers :
« L'un de nos managers de magasin me l'a décrit ainsi : elle décroche son téléphone et supprime l’horaire dans l'application tamigo, la laissant ouverte aux autres employés qui peuvent à leur tour se proposer pour remplacer leur collègue. Quelques minutes plus tard, elle reçoit une notification et approuve l’offre de remplacement d'un simple toucher. Voilà. » - explique Thomas Sørensen.
Dans ce scenario, le manager n’a pas besoin s’aller au bureau car les manipulations sont prises en compte en temps réel et génère une mise à jour instantanée du planning et des feuilles de présence dans tamigo.
« Nous estimons que nos managers de magasins économisent entre 15
à 30 minutes de temps passé sur des tâches administratives par jour. C’est énorme ! »
Ces gains d'efficacité fait gagner du temps à la hiérarchie également. Les responsables de secteurs consacrent désormais une demi-heure par semaine au suivi de leurs magasins, contre une heure par jour auparavant.
Si votre entreprise de commerce de détail souhaite améliorer son efficacité opérationnelle et la fidélisation de ses employés, réservez une démo gratuite de tamigo pour voir comment cela est possible.
La démo sera réalisée par l’un de nos experts. Elle vous permets de voir comment la solution tamigo fonctionne en pratique ainsi que d’obtenir des réponses à vos questions éventuelles concernant la gestion des plannings, la paie, les intégrations ou la sécurité.