Bolia a choisi tamigo comme partenaire en matière de gestion de personnel en 2010. Depuis, ils sont passés de 15 magasins dans 4 pays à plus de 60 magasins dans 9 marchés.
À travers leur incroyable parcours, Bolia a utilisé tamigo dans le but d’optimiser personnels et plannings, aussi bien que pour la gestion des absences dans tous leurs magasins en Europe.
En 2018, le siège social, basé à Aarhus au Danemark, s’est intéressé à la productivité et aux pourcentages salariaux dans tous leurs magasins pour comprendre combien d’heures dépense chaque magasin en Europe – et dans quel but
Les magasins ont commencé à ajouter leur budget horaire dans tamigo, pour être en mesure de vérifier si le planning prévu était conforme à leur objectif – tout en planifiant leurs horaires.
Impact immédiat et transparence sur les coûts salariaux
“Certains de nos magasins ont été mis au défi, puisqu’ils utilisaient plus d’heures que prévues dans le budget. En augmentant les budgets, et en les comparant à la productivité attendue et aux heures planifiées par rapport aux budgets dans tamigo, nous avons obtenu les bonnes informations pour nous permettre d'évaluer les performances et d'aider les magasins à planifier dans les limites des budgets.”
“L’impact était instantané, et nous avons cessé les dépenses pour les heures plus que nécessaires.”, a précisé la DRH International de Bolia, Anette Sørensen
En comparant les heures prévues avec les heures actuelles, les managers des magasins étaient en mesure de se limiter à leur budget et ont pu démontrer au siège social pourquoi il était parfois nécessaire de planifier en plus par rapport à leur budget.
“Si un magasin a prévu plus d'heures que prévues, on peut toujours en trouver la raison, puisque les managers du magasin enregistreront le temps consacré aux activités. Cela nous donne la transparence nécessaire au siège et à travers tous nos magasins”, a expliqué la Spécialiste RH de Bolia, Heidi Bøgelund.
En augmentant les budgets, et en les comparant à la productivité attendue et aux heures planifiées par rapport aux budgets dans tamigo, nous avons obtenu les bonnes informations pour nous permettre d'évaluer les performances et d'aider les magasins à planifier dans les limites des budgets.