Comment l'Hôtel des Norden conserve une vue d'ensemble avec tamigo

Ricco Alvarez, directeur général de l'Hôtel des Nordens, obtient une vue d’ensemble exhaustive des semaines et des mois à venir avec tamigo.

 

L'Hôtel des Nordens est situé à Harrislee, en Allemagne. Ils utilisent tamigo depuis 2010. Avant l'arrivée de tamigo, ils utilisaient des feuilles de calcul Excel pour la planification du personnel et une horloge mécanique pour suivre le temps et les présences.

 

Depuis, leur vielle pointeuse a été remplacé par un écran dans la cantine avec tamigo Touch, où plus de 80 employés peuvent se connecter et se déconnecter de leur poste. Ce n'est là qu'un des avantages que les hôtels tirent de l'utilisation d'un système de gestion du personnel basé sur le cloud, comme tamigo :

 

"Nous pouvons modifier instantanément, par exemple, le planning et en informer nos employés. De plus, nous n'avons pas à nous soucier d'une formule cassée quelque part dans la feuille Excel", explique Ricco Alvarez.

 

Ricco Alvarez utilise tamigo au quotidien pour garder une vue d'ensemble des semaines à venir :

 

"Je vérifie les profils des effectifs dans le planning, pour m'assurer que nous avons bien planifié les personnes nécessaires. Les graphiques au-dessus du planning me donnent une bonne vue d'ensemble, ce qui me permet de contacter le chef de service responsable, si une journée planifiée semble inhabituelle".

 

L'hôtel est situé près de la frontière danoise et accueille des hommes d’affaires et des séminaires. Cependant, avec la plus grande piscine extérieure chauffée d'Allemagne du Nord, il accueille de nombreuses familles pendant l'été et pendant les vacances scolaires allemandes et danoises. Cela signifie que la planification interne des vacances peut être difficile pour l'hôtel, mais tamigo aide Ricco Alvarez à prendre les bonnes décisions :

 

"J'approuve toutes les demandes de vacances des employés via tamigo. tamigo me permet d'obtenir facilement la vue d'ensemble transparente dont j'ai besoin sur qui demande des absences et à quel moment. Cela signifie que je peux toujours m'assurer que nous avons le nombre de personnes dont nous avons besoin dans tous nos services, surtout en haute saison", explique Ricco Alvarez.

 

La direction de l'hôtel utilise également tamigo pour communiquer avec ses employés, en téléchargeant par exemple les politiques d'hygiène actualisées et en affichant des informations sur la page d'accueil de tamigo. En plus des demandes d'absence faciles et des informations disponibles facilement, les employés de l'hôtel utilisent également tamigo dans leur travail quotidien.

 

"Les employés utilisent principalement l'application tamigo. Ils peuvent facilement vérifier les horaires de travail à venir, les horaires variables et les heures supplémentaires", explique Ricco Alvarez.

Hotel des Nordens

tamigo me permet d'obtenir facilement la vue d'ensemble transparente dont j'ai besoin sur qui demande une absence et à quel moment.

Ricco Alvarez
General Manager, Hotel des Nordens