Faites la connaissance de certains de nos clients qui utilisent tamigo quotidiennement.

Découvrez ci-dessous pourquoi ils ont choisi tamigo.

Découvrez ce que nos clients pensent de tamigo

Avant d'avoir mis en place un partenariat très fort avec tamigo, tout ce qui était lié à l’administration du personnel se faisait via des fichiers Excels. Donc assez peu souple et pas uniforme d'un magasin à un autre et d'un pays à un autre

Salomon, marque française originaire des Alpes spécialisée dans les sports d’outdoor, a déployé notre solution digitale de gestion des temps et des activités à travers 11 pays en Europe afin d’améliorer et unifier ses opérations. Michaël Amsellem, responsable des opérations retail, explique que les feedbacks ont été immédiatement très positifs :

Premièrement, tamigo reste un outil facile et intuitif. Deuxièmement, l’outil s’incrit dans d’autres outils, c.à.d. une solution SaaS capable d’être utilisé de n’importe quel appareil.

Selon Michaël Amsellem, tamigo permet d’avoir une vue globale et uniforme des plannings et de la productivité. Et surtout, il réunit les équipes de Salomon dans un système commun. Vous pouvez lire le cas client complet en cliquant ici.
Triumph customer case

Nos collègues chez Triumph au Danemark utilisaient déjà tamigo et en étaient entièrement satisfaits. Il était donc logique d’implémenter tamigo chez Triumph Benelux également

Chaque gérant de vente au détail sait à quel point il est difficile d’obtenir une vue d’ensemble de l’entreprise à l’aide d’une feuille de calcul Excel (planning, productivité, coûts de la main-d’œuvre, etc.). tamigo a été déployé chez Triumph Benelux afin de les aider à optimiser leur activité en consolidant leurs informations en un seul outil, explique Lia Vos, spécialiste des opérations RH Benelux, le choix d’implémenter

Nos collègues chez Triumph au Danemark utilisaient déjà tamigo et en étaient entièrement satisfaits. Il était donc logique d’implémenter tamigo chez Triumph Benelux également

En quelques clics seulement, tamigo fournit des informations à Triumph Benelux relatives aux différents KPI, tels que les budgets, la productivité, le pourcentage des salaires et les coûts salariaux. Il devient donc plus facile de comparer la performance des magasins Triumph, grâce aux données uniformes et actualisées affichées dans tamigo.

Étant responsable des paies, je gagne un temps considérable avec tamigo. Je peux facilement exporter tous les éléments nécessaires pour procéder au versement du salaire mensuel depuis tamigo vers notre système de paie.

Bolia customer case

Il n’est pas rare pour les chaînes de magasins de vente au détail d’adopter différentes solutions de gestion du personnel pour tous leurs sites, toutes provenant de différents fournisseurs.

Bolia (société active dans plusieurs pays européens) a analysé le marché avant de choisir une solution de gestion du personnel : « Notre choix s’est porté sur tamigo, car le système est pris en charge dans de nombreux pays et est facile à utiliser », explique Anette Sørensen, DRH International.

« tamigo nous fournit un aperçu précieux des coûts salariaux, ainsi qu’un excellent processus d’établissement des fiches de paie pour tous les magasins » Anette Sørensen, DRH International

En raison du grand nombre d’employés travaillant à temps partiel, les plannings subissent des changements fréquents. Néanmoins, selon Anette Sørensen, tamigo rend ces changements incroyablement faciles à gérer en limitant au maximum les ressources administratives.

« Indépendamment du pays et de la culture, notre première impression a été confirmée : tamigo est un outil de planification facile d’utilisation pour tous nos employés. »

Sticks N Sushi customer case

Depuis 2006, tamigo aide Sticks'n’Sushi à améliorer leurs opérations quotidiennes

« Le planning de tamigo est incroyablement facile à gérer pour le manager. De plus, la mise à jour constante du planning avec de nouvelles fonctionnalités faciles à utiliser rend l’utilisation de tamigo encore plus facile », déclare Tommy Hvid, directeur des opérations.

Tommy Hvid pense également que l’application est « géniale ». L’application donne accès aux fonctions clés et aux informations à tout moment, quel que soit le lieu, aux managers et aux employés. Les managers peuvent proposer des offres d’horaires disponibles aux employés par le biais de l’application, tandis que les employés peuvent échanger des horaires et enregistrer leurs congés, quel que soit le lieu.

« L’accessibilité de la page d’accueil de tamigo par le personnel sur la solution Web ou sur l’application afin de voir des images et des descriptions de nos campagnes et promotions internes est un avantage non négligeable », déclare Tommy Hvid. En sa qualité de directeur des opérations, il est certain que la vue d’ensemble de la situation financière proposée par tamigo a une influence directe sur les revenus de Sticks'n’Sushi. Une fois les budgets chargés dans tamigo, les responsables et les managers peuvent vérifier exactement si les plannings sont en faveur du cadre économique.

Il est important de pouvoir voir les coûts de notre planification des équipes tout au long du processus. Par ailleurs, tamigo affiche précisément les coûts salariaux et les revenus pour l’ensemble des restaurants. Cette flexibilité et cette transparence sont idéales pour toutes les chaînes de restaurant.

Danhostel customer case

La solution tamigo offre une vue d’ensemble qui vous permet de toujours vous tenir informé de la situation. C’est pourquoi tamigo est un outil indispensable.

Depuis 2014, tamigo optimise la gestion du personnel chez Danhostel à Helsingør au Danemark. Avant d’utiliser tamigo, les employés de Danhostel enregistraient leurs heures de travail de manière manuscrite.

Directeur adjoint, Nicolai Stubtoft, se remémore: « C’était un tel désordre : les employés enregistraient leurs heures de travail sur un morceau de papier, que je devais ensuite parcourir un à un, s’ils n’avaient pas oublié de me les donner. »

À l’instar de tout autre hôtel ou de toute autre auberge, des variations saisonnières sont à noter chez Danhostel. Il y a une augmentation significative des jeunes travailleurs pendant les mois d’été. Même si la haute saison est synonyme de nouveaux visages, il ne faut pas longtemps à Nicolai Stubtoft pour former les nouveaux employés à l’utilisation de tamigo . Après une brève introduction, les employés peuvent facilement commencer à échanger leurs horaires sans avoir à impliquer les supérieurs hiérarchiques.

Au final, il me suffit d’approuver ce qui a été décidé par le personnel lui-même, ce qui est une idée brillante.

hotel des nordens is a tamigo customer. the hotel uses tamigo for rota planning, holiday planning, timesheets and timeclock.

Nous pouvons apporter des modifications instantanées, par exemple au planning, et en informer nos employés immédiatement. De plus, nous n'avons pas à nous soucier d'une formule cassée quelque part dans la feuille Excel.

L'hôtel des Nordens est situé à Harrislee, en Allemagne. Ils utilisent tamigo depuis 2010. Avant tamigo, ils utilisaient des feuilles de calcul Excel pour la planification des employés et une pointeuse mécanique pour suivre le temps et les présences. Ricco Alvarez, directeur général de l'Hôtel des Nordens, utilise tamigo au quotidien pour garder une vue d'ensemble du planning des semaines à venir :



Je vérifie les profils des effectifs dans le planning, pour m'assurer que nous avons bien planifié les personnes nécessaires. Les graphiques au-dessus du planning me donnent une bonne vue d'ensemble, ce qui me permet de contacter le chef de service responsable, si une journée planifiée semble inhabituelle.

L'hôtel est situé à proximité de la frontière danoise et accueille des hommes d’affaires et des séminaires. Cependant, avec la plus grande piscine extérieure chauffée d'Allemagne du Nord, il accueille de nombreuses familles pendant l'été et pour les vacances scolaires allemandes et danoises. Cela signifie que la planification interne des vacances peut être difficile pour l'hôtel, mais tamigo aide Ricco Alvarez à prendre les bonnes décisions :

J'approuve toutes les demandes de vacances des employés. tamigo me permet d'obtenir facilement la vue d'ensemble transparente dont j'ai besoin sur qui demande des absences et à quel moment. Cela signifie que je peux toujours m'assurer que nous avons le nombre de personnes dont nous avons besoin dans tous nos services, surtout en haute saison.

Rema1000 customer case

Les commerçants n’ont pas le temps de lire de longs manuels. L’un des principaux avantages de tamigo est que les nouveaux commerçants ont seulement besoin de quelques heures de formation.

Le planning facilement accessible en ligne et la vue d’ensemble des pourcentages de salaire ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles la chaîne de supermarchés REMA 1000 a choisi tamigo en 2008 au lieu d’une autre solution de gestion du personnel.

« Les autres chaînes de magasins discount disposent d’autres systèmes de gestion des finances et de planification des équipes qui nécessitent des formations de longue durée et des mises à jour régulières avant que le système ne devienne rentable pour les commerçants... Nous avons décidé d’emprunter une autre voie et nous avons réussi », déclare Svend Halse Petersen, DRH.

La solution tamigo n’a pas uniquement eu un effet positif sur les commerçants indépendants REMA 1000. Dans le cas du siège situé à Horsens au Danemark, tamigo aide à minimiser les tâches administratives longues et offre une excellente vue d’ensemble de la chaîne de supermarchés.
Customer case Johan Bulow

La solution tamigo permet à la fois aux responsables et aux employés de disposer d’une vue d’ensemble des plannings et des salaires, qui n’aurait pas été possible d’une autre manière.

La marque exclusive de réglisse Lakrids by Johan Bülow est passée à la solution de gestion du personnel tamigo en 2012. Les planings manuscrits ont été rapidement remplacés par des plannings actualisés et automatisés. Lakrids a choisi d’enregistrer le temps de travail à l’aide de la pointeuse tamigo, Touch..

« Lorsque tous vos employés sont jeunes, il est très avantageux de communiquer les échanges de planning et d’horaire via SMS sur l’application tamigo, facile à utiliser. Avant la création de tamigo, nous communiquions avec le personnel par e-mail, mais ils ne répondaient presque jamais. » Anita Møllebro, chef concepteur de la division Retail

tamigo a non seulement minimisé les tâches manuelles et longues chez Lakrids, mais également considérablement amélioré la communication entre les employés.

Avant la création de tamigo, nous communiquions avec le personnel par courriel, mais ils ne répondaient presque jamais.